Atelier en ligne :

L'ÉVEIL AQUATIQUE DE 0 À 24 MOIS


254€


Comment accompagner son enfant dans l'éveil aquatique ?


Découvrez des méthodes simples et efficaces à réaliser chez vous, dans la baignoire, ou en piscine afin que votre enfant développe son amour de l'eau, se mette en sécurité et créé ses fondations aquatiques tout en respectant son développement psychomoteur.


Le premier programme en ligne, réalisé par un maître-nageur diplômée d'état et ancienne athlète de haut niveau en natation synchronisée, pour vous accompagner pas à pas vers l'éveil aquatique de votre enfant.


Destinés à tous les parents d'enfant entre 0 et 2 ans et même aux

futurs parents

Les ateliers en quelques mots

Les ateliers sont 100% en ligne. Je vous livre ma méthode de maître-nageur pour que les bains, dès la naissance, et les moments en piscine ne soient que plaisir.

La méthode et les exercices sont directement applicables avec votre enfant.

Les ateliers s'adressent aux parents et aux futurs parents...

qui refusent de laisser leur enfant pleurer dans le bain, qui n'arrivent pas à laver les cheveux de leur enfant sans pleurs, et qui en ont assez que les sorties en piscine soient un calvaire.


Ces ateliers s'adressent aux parents qui veulent que leur enfant soit à l'aise dans l'eau, qu'il sache s'immerger en toute sécurité, qu'il sache bloquer sa respiration et qu'il apprenne plus facilement à nager. Cet Atelier s'adresse aux parents qui ont envie de connaître la méthode pour aider leur bébé à se mettre en sécurité. Cet Atelier est fait pour les parents qui souhaitent connaître les exercices à effectuer dans le bain et en piscine seul ou en séance de bébés nageurs.

Quels résultats puis-je espérer ?

Si vous appliquez les exercices comme indiqué dans les vidéos, les premiers résultats seront visibles immédiatement.

Votre enfant arrêtera de pleurer dans le bain, sera capable de contrôler sa respiration, vous pourrez l'immerger en toute sécurité et en tant que parents vous serez rassurés, apaisés et confiants face à cet élément.


En revanche, si vous voulez que votre enfant apprenne à nager vite, en le contraignant à certaines méthodes qui ne respectent pas son développement psychique et moteur, vous n'êtes pas au bon endroit. Dans cet Atelier, nous construisons pas à pas les fondations aquatiques de votre tout-petit en respectant son développement physique et moteur afin de créer ses fondations aquatiques qui faciliteront son apprentissage.



Qui suis-je ?


Tout part d’une maman…


Je m’appelle Emeline et je suis maman de 3 petits garçons. J’ai pratiqué la natation synchronisée à haut niveau pendant 20 ans, j’ai entraîné toutes catégories d’âge (de petites puces de 6 ans à des grandes de 20 ans), j’ai emmené ces mêmes nageuses aux championnats de France !


Ce sont de merveilleuses années que j’ai passé à enseigner cette discipline tellement belle et complète.


J’ai obtenu un master dans les sciences techniques des activités physiques et sportives et j’ai également une formation de maître-nageur. J’ai enseigné pendant 5 ans en piscine en tant que maître-nageur.


J’ai effectué un premier constat lors de mes enseignements : les enfants ne sont pas habitués suffisamment tôt à l’élément aquatique, ce qui leur crée des peurs.



Mais c’est lorsque je suis devenue maman que tout cela a pris encore plus de sens.


Nous sommes en 2017 et en tant que maman, je me sens perdue face à l'élément aquatique et aux réactions de mon bébé dans l'eau.


Je suis pourtant maître-nageur, je sais ce qu'il y a à faire mais je n'y arrive pas. Je suis comme tétanisée face à mon bébé qui pleure dans le bain et que je n'arrive pas à apaiser.


Je m'en veux, je culpabilise, je me dis que je ne suis pas capable de le sécuriser dans l'eau.


J'ai peur qu’il boive la tasse, qu’il mette la tête sous l’eau et je fais même parfois des gestes qui sont contraires à un bon apprentissage.


Qui n’a pas déjà cherché à éviter que l’eau n’aille dans les yeux de son enfant dans le bain par exemple ?


J'ai galéré moi aussi malgré toutes mes connaissances...


Ça a donc été un déclic pour moi : je veux aider les jeunes parents à prendre confiance en eux face à l’élément aquatique, je veux permettre aux enfants de s’amuser tout en sécurité et je veux accompagner les parents à vivre sereinement leur parentalité grâce à des méthodes simples et naturelles.


2020, je me forme en Angleterre et aux Etats-unis auprès des plus grands afin de connaître quelle est l'approche à avoir auprès des tout-petits.


Je me spécialise chez les bébés et je vous offre aujourd'hui tout mon savoir pour que vous aussi puissiez accompagner vos bébés dans ce merveilleux élément sans peur et sans crainte. Je veux que vous compreniez vous aussi comment agir et pourquoi le faire de cette façon.


Je veux que chaque parent ait accès à ces informations pour que chaque bébé soit en sécurité et que cette transition entre le milieu utérin et le milieu terrestre se fasse en douceur via l'eau.


C’est pourquoi aujourd’hui je mets à votre disposition mes compétences sur mon blog, ma chaîne youtube et dans mes accompagnements personnalisés.


En suivant cette méthode, vous verrez dès aujourd'hui les premiers résultats.



Pourquoi se former et aider son bébé dans son éveil aquatique ?


Le nombre de noyades en France a considérablement augmenté. Nous sommes entourés d'eau au quotidien : des cours d'eau, des étangs, des rivières, des fontaines, des piscines...

Rappelez- vous qu'un enfant peut se noyer dans 20cm d'eau. Il faut donc être vigilant.


En tant que parent, vous avez peur de mettre une goutte sur leur visage de votre bébé et n'êtes pas rassurés dès que votre enfant s'approche de l'eau. C'est normal ! Ça n'est pas de votre faute ! Nous ne sommes pas assez formés à ce sujet quand on devient parent.


Et pourtant, des exercices simples que l'on applique dès la naissance, peuvent éviter à votre enfant de vivre l'angoisse d'avoir de l'eau sur le visage, de prendre une douche ou de s'approcher d'une piscine.


Grâce à ma méthode, votre enfant n'aura pas peur de cet élément, il s'amusera et en connaîtra les limites pour être capable de ne pas se mettre en danger.


Il est primordial d'inculquer ces savoirs faire à votre enfant le plus tôt possible.


PLUS VOUS DÉMARREZ TÔT, PLUS C'EST FACILE MAIS N'OUBLIEZ PAS QU'IL N'EST JAMAIS TROP TARD.





Comment suivre l'atelier ?


L'Atelier "éveil aquatique de 0 à 2 ans" est une formation vidéo en ligne qui est disponible dès que votre inscription est validée.


L'Atelier comprend 50 vidéos réparties en 14 modules afin de vous guider pas à pas dans la méthode que je vous livre.


Je vous offre, en plus, 4 fiches pratiques à imprimer.


Les ateliers sont disponibles 7j/7, 24h/24. Vous suivez la formation comme vous en avez envie, à votre rythme et au rythme de bébé. L'Atelier est disponible depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur...


Vous bénéficiez d'un accès à vie à votre formation.




Durée


Plus de 4h de vidéos courtes

et efficaces à visionner à

votre rythme


Profil


Pour les parents d'enfants de 0 à 2 ans et les futurs parents qui souhaitent accompagner leur bébé dans la totalité de son éveil aquatique afin de le mettre en sécurité, de développer son amour de l'eau et d'apprendre à nager plus facilement.

Résultat


Votre enfant sait s'immerger et bloquer sa respiration, il sait flotter librement et démarre son indépendance. Il développer son amour de l'eau et tous les moments aquatiques ne sont que plaisir !

L'atelier est LA solution si...

  • Votre enfant pleure dès qu'il prend un bain
  • Votre enfant pleure quand vous lui lavez les cheveux
  • Vous souhaitez que votre enfant apprenne à bloquer sa respiration sous l'eau
  • Vous avez peur de mal faire et de lui transmettre une crainte de l'eau
  • Vous ne savez pas par où commencer pour l'éveiller dans cet élément
  • Vous vous demandez quelles sont les étapes à respecter avant d'immerger bébé
  • Vous recherchez des idées de jeux et d'activités dans le bain ou en piscine avec votre enfant
  • Vous recherchez à être apaisé, à passer de bons moments, à nourrir le lien d'attachement
  • Vous souhaitez donner toutes les chances à votre enfant de se mettre en sécurité, de s'amuser et de faciliter son apprentissage de la natation
  • Vous souhaitez lui apprendre à se sauver
  • Vous êtes démunis car bébé ne veut plus être sur le dos, bébé pleure alors que tout allait bien...



Le programme d'apprentissage


  • L'éveil aquatique à la maison avec son enfant : les différentes positions à adopter / Comment contrôler la respiration de son enfant ? / Comment apprendre la flottaison ? / Comment immerger bébé en toute sécurité ?
  • Construire la confiance en vous et la confiance de votre enfant
  • Des séances types en piscine et en baignoire
  • Équilibre et flottaison grâce aux différentes positions
  • Initiation à la propulsion
  • Immersion en toute sécurité
  • Stimuler les sens de son enfant
  • Apprendre à son bébé à être indépendant
  • Apprendre à flotter librement
  • Apprendre à flotter sur le dos => révélation de l'ingrédient secret pour que bébé apprenne à se sauver ;-)
  • Conditionner bébé à bloquer sa respiration pour qu'il ne boive enfin plus la tasse ;-)
  • Apprendre à se sauver
  • Apprendre à s'agripper et se hisser
  • Apprendre à aimer de nouveau la position dorsale



Les résultats que vous obtiendrez grâce à l'Atelier


Votre enfant sera conditionné à bloquer sa respiration, vous serez capable de l'immerger en toute sécurité et il ne se mettra pas en danger





Votre enfant aura découvert différentes positions.

Sa motricité sera renforcée




Vous serez en confiance en tant que parents. Vous aurez des gestes assurés et les connaissances nécessaires pour accompagner votre enfant.

Le lien d'attachement sera renforcé.




Votre enfant ne pleurera plus au moment du bain. Celui-ci ne sera que plaisir et partage avec vous.


ATELIER EN LIGNE EN 5 ÉTAPES


Débuter avec son enfant à la maison

Vous serez en mesure de donner un bain enveloppé à votre enfant, le bain libre n'aura plus de secret pour vous. Vous connaîtrez les différentes positions à adopter pour votre enfant, vous saurez comment lui apprendre la flottaison, comment contrôler sa respiration et comment l'immerger en toute sécurité.


Développer la confiance

La confiance est une très grosse partie du travail. Un parent qui a confiance, la transmet à son enfant.


Que faire en piscine ?

Vous allez apprendre à travailler chaque domaine des bases de la natation (les positions, la respiration, l'immersion...)

Vous serez en mesure d'apprendre à votre enfant à se conditionner pour bloquer sa respiration. Bébé saura flotter librement et entre deux parents. Votre enfant saura se mettre sur le dos qui est la position pour se sauver. Vous saurez comment l'aider à avoir son indépendance et vous aurez toutes les clés pour développer ses sens et sa motricité aquatique.


Séance type

Je vous propose deux séances types dans le bain et dans la douche.


Des Bonus

Le bain thérapeutique, les jouets de bain selon les âges, les questions fréquentes...

À quoi ressemble l'atelier ?

L'Atelier comprend :


> des parties théoriques afin de comprendre pourquoi on reproduit certains exercices et afin d'anticiper certaines réactions de bébé

> des cas concrets afin de vous guider pas à pas

> des exercices à reproduire chez vous ou en piscine

> des séances types (bain et douche)

> des BONUS (bain thérapeutique / que faire aux bébés nageurs ? / Que faire lors d'une première séance en piscine ?...

> 4 fiches pratiques



Cet Atelier est fait pour vous même si vous n'avez pas démarré à la naissance de votre bébé.

Dès que vous prenez connaissance que l'on peut éveiller son bébé à l'eau et que c'est bénéfique pour renforcer son corps et ses muscles, pour stimuler son système vestibulaire, pour lui permettre de se mettre en sécurité et tant d'autres choses, alors il ne faut plus hésiter et agir en suivant l'Atelier.


Même si votre enfant n'a jamais été à la piscine ou que vous n'y allez pas souvent... L'Atelier vous permet de savoir quoi faire quand vous vous retrouverez dans l'eau ou proche d'un plan d'eau avec votre enfant.


Il vous permet de savoir comment agir face à un bébé qui pleure dans le bain, sous la douche... N'attendez plus et formez-vous !


C'est le cadeau d'une vie pour votre enfant !


N'attendez pas de vous retrouver en difficulté avec votre enfant qui a peur de l'eau. C'est tellement difficile de revenir en arrière alors que des exercices simples permettent d'éviter cela.


BONUS

Je vous offre 4 fiches pratiques à imprimer :


- Quels jouets de bain choisir selon l'âge de bébé ?

- Quelle conduite tenir selon la réaction de mon enfant ?

- Je réponds à toutes les questions les plus fréquentes. La solution à votre problème est certainement sur cette fiche :-)

- Fiche récap des étapes à suivre


Je vous offre également des vidéos supplémentaires :

- Le bain thérapeutique (de quoi s'agit-il ? Comment le faire et dans quel cas ?)

- Que faire lors d'une première séance en piscine ?

- 5 séances types à appliquer de suite avec votre bébé



Vos témoignages


9 mois de séances de bébés nageurs dans une piscine municipale vous coûterait entre 200 et 250€ en moyenne juste pour accéder aux installations.


La plupart du temps il s'agit uniquement d'un temps parent/enfant et on se sent perdu face aux étapes à suivre.


Grâce à cet Atelier, vous avez accès à vie à une méthode pour accompagner votre bébé pas à pas afin de l'aider à construire ses fondations aquatiques. Vous pouvez revenir en arrière si besoin, reprendre les étapes une à une et vous connaissez le déroulement à suivre en fonction du développement de votre enfant.




Si vous souhaitez :

  • Avoir des solutions pour que bébé ne boive pas la tasse et sache bloquer sa respiration
  • Passer de beaux moments de partage avec bébé dans le bain, la douche ou en piscine
  • Mettre bébé en sécurité
  • Trouver des astuces pour que bébé n'ait pas peur de l'eau
  • Avoir confiance en vous pour accompagner bébé
  • Avoir des focus sur : le contrôle de la respiration, l'immersion en toute sécurité, les différentes positions, la façon de porter bébé, le bain libre, le bain enveloppé, les jouets de bébé, des exercices de relaxation et bien plus encore...
  • Savoir comment faire aimer la position dorsale à votre enfant...


Vous avez répondu "OUI" à au moins une de ces questions, alors n'attendez plus et réservez votre Atelier en ligne

ATTENTION ce programme n'aura aucun effet si :


- vous n'effectuez pas les exercices régulièrement

- si bébé n'est pas confronté régulièrement et fréquement à l'élément aquatique que ce soit dans le bain ou en piscine

- si vous n'agissez pas avec patience et au rythme de votre enfant

- si vous n'appliquez pas la méthode dans son intégralité.

Pour vous inscrire :

ETAPE 1 : Cliquez sur le bouton ci-dessous

ETAPE 2 : Rentrez vos informations


ETAPE 3 : Payez


ETAPE 4 : Vous recevez un email avec votre accès à l'Atelier et vous pouvez débuter de suite avec votre bébé :-)

Bébés nageurs

Le Berc'eau de la vie

© 2020 Systeme.io

Tous droits réservés